SSI Surveillance: délai pour la saisie des données

30. août 2019

Délai pour la saisie des données : 30 novembre 2019

Veuillez finaliser d’ici au 30 novembre 2019  au plus tard le suivi et la saisie dans la base de données des interventions pratiquées AVANT le 1er octobre 2019 pour la chirurgie sans implant de matériel étranger (suivi à un mois) et AVANT le 1er octobre 2018 pour la chirurgie avec implant (suivi à un an).

Sur la plateforme hébergeant la base de données Swissnoso (https://swissnoso.memdoc.org/), vous pouvez télécharger le rapport d'inventaire des données. Les parutions à venir no 4 (15.10.2019) et no 5 (15.11.2019) listent les cas qui doivent impérativement être complétés et verrouillés à la date butoir.

INFORMATION IMPORTANTE : Les cas de la période en cours ne pourront techniquement plus être transmis après le 10 décembre 2019. L’établissement qui n’aura pas verrouillé tous ses cas en vue de l’analyse annuelle pourrait ne pas recevoir de rapport individuel au mois de février et ne pas être intégré dans la publication ouverte de l’ANQ. Ceci sera évalué en fonction de l’importance et la récurrence du problème et l’établissement en sera dûment informé.

Courrier adressé aux hôpitaux suisses participants au programme national Swissnoso

En cas de questions ou de problèmes: mchristine.eisenring@hopitalvs.ch. Nous vous remercions pour votre excellente collaboration.