Sous-projets

Sous-projet Directives relatives à la prescription

Ce sous-projet a pour objectif d’élaborer des directives nationales sur l’utilisation d’antimicrobiens dans le domaine ambulatoire et hospitalier sur la base de l’analyse systématique de la littérature. Plus d'information.

Sous-projet Antibiotic Stewardship Programs (ASP)

Le but de ce sous-projet est l’évaluation et le contrôle systématiques des directives nationales et internationales pour le développement de programmes ayant pour but l’utilisation appropriée des antibiotiques. Des exigences détaillées au programmes AS devraient être formulées dans les institutions du système de santé Suisse afin de les implémenter aussi bien dans le secteur hospitalier qu’ambulatoire. Plus d'information.

Sous-projet Prévention et contrôle de bactéries multirésistantes

Le but de ce sous-projet est l’élaboration de directives nationales décrivant l’approche dans la prévention, l’analyse et la lutte contre les épidémies provoquées par des agents pathogènes multi-résistants présentant un intérêt du point de vue épidémiologique. Les recommandations à élaborer sont subdivisées en une partie générale et une partie spécifique. Plus d'information.